Acheter des likes Instagram : une bonne idée ?

Instagram

Publié le : 23 août 20224 mins de lecture

Instagram est un réseau social qui a été progressivement intégré dans la stratégie marketing des petites et grandes entreprises, des organisations ainsi que des auto-entreprises. Cependant, obtenir des followers est désormais difficile en raison des changements constants d’algorithme de la plateforme. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes essaient d’obtenir un avantage sur la concurrence en achetant des likes. Cette option est-elle vraiment une bonne idée ? Si vous souhaitez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

Les avantages de l’achat de likes sur Instagram !

Le principal avantage de l’achat de likes Instagram est de donner une impression de fort engagement à une publication afin d’augmenter sa visibilité. Plus précisément, plus une publication obtient de likes, plus elle est vue par un large public et jugée de bonne qualité. Ainsi, le compte Instagram de l’utilisateur aura de fortes chances d’être remarqué, mais surtout de construire une présence solide sur le web. Acheter des likes instagram permet donc d’économiser sur le budget publicitaire qui est relativement coûteux.

Cette opération d’achat de likes Instagram est également un moyen efficace d’apporter la preuve sociale que l’internaute attend du compte Instagram d’un professionnel. En effet, les internautes ont tendance à juger de la qualité d’une publication par la quantité de likes qui s’y trouvent. Dans le cadre de l’utilisation des réseaux sociaux, ce concept est équivalent au système du bouche-à-oreille. Opter pour l’achat de likes Instagram permet donc à une personne ou à une entreprise d’améliorer la monétisation de son compte.

Pour information, les sites internet qui proposent des achats de likes Instagram proposent généralement des forfaits composés en moyenne de 25 à 500 likes par jour. Cliquez ici pour En savoir plus sur l’introduction de cet outil dans votre stratégie de publication sur Instagram.

L’achat de likes sur Instagram comporte-t-il des risques ?

Certes, acheter des likes sur instagram présente de réels avantages pour la visibilité d’un compte et pour le plan financier, mais dans certains cas, l’effet positif ne sera que sur le court terme. En effet, si cette opération n’est pas réalisée avec de vrais comptes actifs ou s’il existe des indices suspects, elle peut présenter certains risques pour le compte de l’utilisateur.

En effet, les concurrents, les utilisateurs, mais surtout la plateforme peuvent remarquer qu’il y a des likes achetés si le nombre de followers est extrêmement faible par rapport au nombre de likes sur les publications. Par conséquent, il est probable que l’entreprise ou la personne perde la preuve sociale obtenue auparavant.

Suite à cela, Instagram peut également sanctionner le compte en accordant moins d’importance aux likes à l’avenir. Pour les cas les plus graves, la plateforme peut même supprimer le compte et mettre sur liste noire l’adresse IP de l’utilisateur.

La solution : acheter des likes Instagram fiables

Acheter des likes instagram présente des avantages ainsi que des risques, mais pour ne profiter que des privilèges, il est recommandé de trouver des sites ou des entreprises fiables pour effectuer les achats. Pour ce faire, le propriétaire du compte Instagram doit effectuer une recherche en ligne pour trouver une large sélection de sites ou d’entreprises qui proposent ce service.

Son choix doit ensuite se porter sur les marques en ligne qui optent pour des méthodes de marketing légitimes. En effet, le site ou l’entreprise doit être en mesure de proposer des likes sur des comptes actifs réels. Il doit également suggérer une livraison rapide, un paiement sécurisé, mais surtout un excellent service client.

Une fois l’abonnement effectué, le post de l’utilisateur est automatiquement liké par les comptes Instagram contrôlés par l’entreprise qu’il a engagée. Toutefois, afin de préserver la crédibilité du compte, l’enseigne délivre progressivement les likes.

Plan du site