Les leviers du marketing d’influence

Publié le : 21 mai 20213 mins de lecture

C’est une idée brillante que d’envisager sérieusement de mettre en œuvre une stratégie de marketing d’influence pour votre entreprise, et si cela est fait correctement, vous obtiendrez des résultats fantastiques. Pour les obtenir, cependant, vous devrez développer un plan solide qui fait appel à la fois aux influenceurs et à leurs communautés. Pour ce faire, vous devrez choisir les leviers d’activation appropriés.

Définition du marketing d’influence

Le marketing d’influence est une technique de marketing digital qui aide une marque à faire la publicité de sa produite ou service en s’appuyant sur la réputation des influenceurs. Les experts, les faiseurs d’opinion et les célébrités dans un domaine particulier sont tous des exemples d’influenceurs. Les influenceurs peuvent être classés en mégas influenceurs, macro-influenceurs, micro-influenceurs ou nano influenceurs. Plus l’influenceur est petit, plus la population est petite ; en revanche, plus son taux de participation est élevé, plus la communauté est petite. L’objectif est qu’ils fassent connaître la marque dans leur région. Grâce à leur influence, les entreprises pourront améliorer leur profil dans ce groupe et atteindre spécifiquement les personnes qui correspondent à leur cible démographique.

Leviers d’activation de la notoriété

Vous augmenterez votre notoriété auprès des bonnes personnes avec l’aide du marketing d’influence. Vous aurez le potentiel de faire connaître votre marque à des consommateurs proches de vos clients, en fonction des influenceurs que vous aurez choisis. Un concours est organisé conjointement par la marque et l’influenceur. Il est proposé à l’influenceur de gagner un produit ou une série de produits de l’entreprise. Les conditions de participation sont mises en place pour optimiser l’exposition du concours, et donc la visibilité de la marque et de l’influenceur. Certains influenceurs ont choisi de partager leurs activités personnelles avec leurs réseaux. Par conséquent, les marques en profitent en offrant aux influenceurs un envoi d’articles liés à ces activités en échange de leur exposition. Lorsqu’une entreprise confie la gestion de ses médias sociaux pendant un certain temps, on parle de prise en charge. Un influenceur, par exemple, peut prendre le contrôle de l’histoire d’une marque pendant une affaire. En conséquence, la marque est en mesure de gagner de nouveaux clients.

Des leviers d’activation qui renforcent la réputation de votre marque

Les activités d’influenceurs sont celles qu’une entreprise accueille afin d’offrir une expérience inoubliable à un influenceur, qui peut ensuite la publier sur les médias sociaux. Par exemple, il peut s’agir d’un lancement de produit, d’un master-class, d’un cours de cuisine ou d’un voyage. Rencontres : L’entreprise organise un événement au cours duquel l’influenceur et son équipe discuteront du marketing d’influence. Cela aide la marque à se faire connaître et à cultiver une image de proximité.

Plan du site